La résidence séniors est composée de 24 logements de 2 à 3 pièces. Elle s’implante discrètement à l’entrée Est de la commune de Schweighouse sur Moder.

Inscrite sur une parcelle triangulaire assez particulière comprenant un bel alignement d’arbres côté sud et le passage d’une ligne à haute tension côté nord… 

Le bâtiment longe la limite sud, une brisure créée une faille centrale qui brise l’effet barre, amène la lumière au coeur d’un espace de rencontre spacieux à chaque étage. Au rez-de chaussée, une salle commune permet aux séniors de participer à de nombreuses activités. Celle-ci se prolonge par un espace extérieur protégé par un auvent.

Les logements sont fonctionnels et spacieux (T2 55m2) pourvus chacun d’un large balcon ou d’une terrasse dotée d’un cellier extérieur particulièrement prisé par les locataires. 

Tous les accès sont adaptés aux personnes à mobilité réduite autant vers l’extérieur qu’au sein des logements. Au fil du temps et selon les besoins de chacun, les logements sont adaptables pour aider les séniors à rester le plus longtemps possible dans leur logements (cloisons renforcées permettant la mise en place de barre de maintien dans les douches et les sanitaires).  

L’ensemble est conforme à la Réglementation Thermique 2012

Les locaux communs de services tel que la chaufferie collective, les locaux vélos sont aisément accessibles au rez-de-chaussée et intégrés à l’architecture du bâtiment.

La gagée des prés, petite plante protégée a été préservée tout au long du chantier.


Voir d’autres actualités

Image Inauguration du Saint Trop’ le mercredi 6 octobre 2021 !

Inauguration du Saint Trop’ le mercredi 6 octobre 2021 !

Image Marignan « Le carré d’or » 75 logements BIK architecture et Atelier D&B

Marignan « Le carré d’or » 75 logements BIK architecture et Atelier D&B