Pour célébrer les fêtes de fin d’année et le début des vacances, l’équipe BIK s’est retrouvée pour une sortie au Centre International d’Art Verrier de Meisenthal.

Nous avons eu l’occasion d’y découvrir l’histoire du lieu et les procédés de la production verrière dans un site à l’architecture associant tradition patrimoniale et intervention contemporaine. La visite s’est conclue par une démonstration de soufflage et de moulage de la fameuse Stella, boule de Noël icône de cette année créée par Jean-Simon Roch.

L’esprit éveillé par ce délicat et hypnotique travail du verre, nous nous sommes ensuite rendus au Bistrot du musée Lalique pour le traditionnel repas de fin d’année qui fut également l’occasion d’e s’offrir d’échanger les cadeaux du père noël secret organisé entre collaborateurs.

Cette année encore, notre Mère Noël BIK nous a gâté avec de magnifiques présents décoratifs dont des photophores Räder ainsi que des diptyques photographiques, immortalisés par Johanna Kaufmann. Enfin, les plus gourmands auront eu l’occasion de déguster les délicieux macarons d’Elisabeth Biscarrat en provenance de chez Macarons et Inspirations.

Si nos aventures hivernales vous ont inspirées :

Centre International d’Art Verrier de Meisenthal https://ciav-meisenthal.fr/accueil

Jean Simon Roch, Création et design de la boule Stella / https://jeansimon.cargo.site/

Bistrot du musée Lalique / https://www.musee-lalique.com/infos-pratiques/restauration

Le fou du Roi, Les photophores Räder / https://www.fouduroi.eu/actualite

Johanna Kaufmann, Les Diptyques / https://www.johannakaufmann.fr/

Macarons et Inspirations, Les macarons / http://www.elisabeth-biscarrat.com/


Voir d’autres actualités

Image Les rencontres de l’habitat

Les rencontres de l’habitat

Image Carte de voeux

Carte de voeux

Image Concours d’urbanisme gagné !

Concours d’urbanisme gagné !