Quelques années après la livraison d’un CAMPS – Centre d’Action Médico-Social Précoce pour enfants présentant des troubles du comportement – pour l’APEDI et la CARSAT, nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec ces organismes dans un nouveau projet à forte valeur sociale et éducative. C’est au rez-de-chaussée d’un édifice situé Rue du Barrage à Schiltigheim que ce projet de réhabilitation s’inscrit, complétant l’offre de services déjà présente dans ce bâtiment.

Depuis 1978, l’association APEDI Alsace œuvre pour l’accompagnement de personnes en situation d’handicap intellectuel de tous âges au sein d’établissements et services spécialisés. Forte d’une grande synergie entre professionnels et bénévoles, l’association reconnue d’utilité publique, permet ainsi de favoriser le développement et la sociabilisation de ces personnes en concertation directe avec leurs familles.

Pour ce projet en lien direct avec les missions du CRPEH – Centre Ressource Petite Enfance & Handicap – l’équipe BIK a été mandatée pour la réhabilitation d’un rez-de-chaussée en un LAEP et en bureaux pour le CRPEH.

Depuis septembre dernier, les travaux battent leur plein afin de transformer cet ancien plateau de béton vide et sans cloisonnement en un véritable lieu d’inclusion et d’accueil pour les enfants porteurs de handicaps et leurs parents.

En quelques semaines, se sont succédés le curage des sols, le coulage de la chape et la pose des nouveaux cloisonnements. Le chantier se prépare désormais pour l’arrivée des revêtements muraux et de sols en attendant la livraison de ce Lieu d’Accueil Parents-Enfants pour la rentrée 2024.

L’avancement de ce chantier est une occasion pour nous d’adresser nos plus chaleureux remerciements à Jean-David Meugé, ancien Directeur Général de l’APEDI et initiateur de ce projet, avec qui nous avons collaboré pendant plus de vingt ans sur les thématiques de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Nous sommes également chanceux de pouvoir compter sur le soutien et la confiance d’André Wahl, Président de l’APEDI, et de Caroline Kerneis, actuelle Directrice Générale. 

Enfin, c’est avec une grande reconnaissance que nous remercions les associations porteuses de ces projets ainsi que toutes les entreprises qui participent activement à leurs concrétisations.

Maître d’ouvrage : APEDI & CRPEH / Jean-David Meugé, André Wahl, Caroline Kerneis, Régine Brillant, Claudine Riedel + CARSAT / Valérie Falk

Bureau d’étude fluide : FIBE – Christophe Zwingelstein

Bureau de contrôle : Socotec – Morgane Wiehn

Révision Menuiserie Extérieure : D&G Menuiseries

Sanitaire & Chauffage & Ventilation : Schuch SA

Electricité : Electricité Veit

Plâtrerie : Olry Cloisons

Menuiserie intérieure : Destribois

Carrelage : Koehler

Revêtement de sols : Espace Décor

Chape : Ozdem

Peintures intérieures : Kratzeisen Signalétique et décoration murale : Univers et Déco


Voir d’autres actualités

Image Retour sur concours

Retour sur concours

Image Vivement 2024 !

Vivement 2024 !

Image Concours gagné !

Concours gagné !